top of page

10-02-15

Je n'ai pas une vision de loin trop dégradée, du coup quand je ne souffrais pas de presbytie, je portais des lunettes de soleil.Combien de fois ne me suis je pas fait incendier, car je les portais par temps gris . Ou à une terrasse en plein soleil, je vois mes amis grands yeux ouverts, alors que si je les quittais, je clignerais des yeux à en pleurer !

par Weirda, le 8 - avril- 2014

" Lorsque j'étais petite, je me rappelle une phrase qu'il m'est arrivé de dire à ma mère , parfois au bord des larmes : « j'ai mal à l'élastique !». En effet, mes petites culottes, munies d'élastiques, forcément, me serraient, me faisaient mal, parfois terriblement. Pour parer à cela, ma maman m'avait appris une 'technique' ..."

 

nb: la photo ci-contre est un 'bout de moi'... un tatouage qui a été fait par le couple d'artistes "Expanded eye", à partir d'un texte que j'avais fait, représentant, entre-autres choses, les efforts permanents que j'ai du faire dans ma vie...

par Hassnia, le 26- jan- 2014

"Ma sensorialité 
je pense qu'elle explique tout mon être et tout mon autisme. 
Je sais que j'ai des sens hypersensibles pour compenser ceux qui le sont moins voir carrément insensibles.

Mon ouie fait de la synesthésie tactile pour certains sons ; sur certaines hauteurs de voix je ressens des tensions électriques à la nuque c'est très douloureux et la seule chose que je désire dans ces moments là c'est que l'autre et sa voix haute se taise ou baisse d'une intonation "

Please reload

Autisme et Sensorialités

bottom of page